Lesprojet51

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lesprojet51

Forum réserver uniquement pour les mobiste!!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
jojo2705
Admin
6 participants

    Que pensez-vous des pot serpentin

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Dim 15 Mar - 22:37

    Alors yen n'a plusieus
    le polini assez connue
    le simoni
    le ninja semi serpentin et un autre modéle je sais plus le quel
    et le potstar ou plus connue sous le nom de dakar
    jojo2705
    jojo2705


    Messages : 932
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 31
    Localisation : 21

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  jojo2705 Dim 15 Mar - 23:57

    c'est de la merde lol

    les seul chose bien c'est qu'ils sont tout petit XD
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Dim 15 Mar - 23:58

    Ba c'est pas l'avis de tout le monde, moi j'ai entendue parler que c'était de meilleu pot que les pot long
    apré il faudrait l'avis de plusieur personne
    jojo2705
    jojo2705


    Messages : 932
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 31
    Localisation : 21

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  jojo2705 Lun 16 Mar - 0:02

    lol kedale XD mais nimp la

    ta deja vu une cf ou alros un mistral ou une conti tourner avec un pot serpentin XD il y tous des pot long
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Lun 16 Mar - 0:06

    Bon peut étre mais bon c'est peu étre pas autoriser en compéte
    jaten les avis des autre
    MBK club 512
    MBK club 512


    Messages : 12
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Localisation : 17

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  MBK club 512 Lun 16 Mar - 18:48

    moi personnelement je pense que les pot serpentin on une meilleur accèl et les pot long de la pointe. Mais comme 90% des mobeurs veulent plus de pointe, il achète un long et les grandes marques de pot (doppler, ninja...) essaient de faire des pot long avec une bonne accèl tout en gardant leur pointe.

    Voilà c'est ce que je pense a mon avis... tongue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Lun 16 Mar - 20:09

    Voila ok merci pour ton aide parceque le gard jojo lui c'est nul et puis c'est tout lol
    jojo2705
    jojo2705


    Messages : 932
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 31
    Localisation : 21

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  jojo2705 Lun 16 Mar - 23:03

    Admin a écrit:Voila ok merci pour ton aide parceque le gard jojo lui c'est nul et puis c'est tout lol
    rrrrrr lol 0 comentaire XD


    non mais moi je les trouve pas tres beau........, tu connais mon avis quoi lol

    en, tout cas pas plus performant que les pot long
    avatar
    gillusma06


    Messages : 18
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 48
    Localisation : cannes

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  gillusma06 Lun 21 Déc - 0:20

    salut les gars, alors je viens ici en tant que propriétaire de 2 103
    un 103 excalibure avec un ninja g3
    un 103 origine avec carbu 15 et pot polini custom( serpentin)

    le polini custom est pour moi un très bon pot, certes côté esthétique il n'est pas comparable à un pot long, par contre en patate il est vraiment bien. Niveau bruit, il est sympa, pas trop bruyant, un peu sourd.
    Si je compare au g3, le g3 est légèrement moins bon en patate mais prend plus de vitesse, par contre le g3 est bruyant

    De plus le polini custom est quasi introuvable en bon état, et reste la référence des pot serpentin des années 80, un bon rapport pour quelqu'un qui veut exploiter un ti kit sans ce faire voir et faire trop de bruit.
    https://i.servimg.com/u/f16/14/66/42/60/dsc00610.jpg
    Que pensez-vous des pot serpentin Dsc00610

    Je me souviens quand j'étais jeune j'avais une 104 avec kit polini fonte 75cm3 (2transferts d'embase) carbu 15 sha pipe 15 et clapet 15 carbone, pot polini custom, la brelle roulait super bien, en montée elle prenait toujours les tours.

    Ensuite j'ai mis un pot faco serpentin, il était tout petit en version chromé ou noir, il fallait couper le bout du pot et la bride tombé, c'était une bête ce pot, il te filait un coup de pied au cul dans les tours, un truc de malade, en pointe pas mal mais moins que le polini. Par contre super bruyant, ce qui m'a valut 450francs d'amende..

    Du coup j'avais acheté un ninja evolution si je me souviens bien, qui n'existe plus, il n'y avait pas encore le système de bielette, qui me semble est apparue avec le warm up, c'etait une longue patte qui venait se fixer sous le moteur sur la patte du pot d'origine, le pot tomber toujours avec les vibrations. Niveau perf rien à voir avec le faco ou le polini, nul en bas, mais une fois parti dans les tours, pffffffffffffffff mon 104 se transformait en avion de chasse, j'avais doubler une ts80 (et oui y avait des suzuki TS 80 à vitesses en 1989, et elles marchaient bien!!!qu'importe je l'avais doublée et arrivée au feu rouge , mon embrayage origine (faute de moyens à l'époque) avait laché!!!!!

    Bref pots serpentins, peu esthétiques par rapport aux droits, mais bonne accélération avec n'importe quelle config, meme origine la brelle part vachement bien, et une pointe limitée car il prend les tours desuite et ne donne pas la sensation que procurent les pots droits quand ils balancent la gomme à haut régime. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de creux avec un serpentin....

    Perso je garde le polini custom pour mon projet restauration 103 à l'origine et mon g3 pour mon excalibur (j'ai aussi un doppler de l'époque pour mon excalibur)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Lun 21 Déc - 0:40

    Une bien belle histoire sa permet de voir que les serpantin peuvent ce diférencier des autres !
    Le meilleur des pots serpantin est pour moi le ninja vario 2
    s'accorde assez bas dans les tours, et a une pointe plus que résonable !
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  naunau22 Lun 21 Déc - 1:11

    ca me fais penser que j'ai un pot ninja vario 2 chez moi, pour 103^^

    mais il est en assez mauvais état, dans l'idéal il faudrais que je l'ouvre pour le refaire niquel, et le resouder ensuite^^
    avatar
    gillusma06


    Messages : 18
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 48
    Localisation : cannes

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  gillusma06 Lun 21 Déc - 11:57

    ah j'ai jamais testé le ninja vario2, il me semble que ninja le faisait qu'en noir (mais je me trompe peut être) du coup je préférais la couleur du polini.... Il faudrait que j'en trouve un pour tester, une future recherche mais pour l'heure je cherche mes amortisseurs introuvables.....des amorto chromés de 103 en 360mm mais lisse pas avec les ressorts apparents....

    Y a pas de post recherche de pièces dommage......

    NB: je sais c'est pas ici mai si quelqu'un sait où trouver ces amorto...
    Que pensez-vous des pot serpentin Amorti12

    pour le ninja vario 2 mets le tiens de côté qui sait dès que j'aurais trouvé mes amorto et ma poulie variatrice....
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Lun 21 Déc - 14:00

    Si il y a une rubrique faite pour sa la derniére tout en bas du forum Smile
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  naunau22 Lun 21 Déc - 15:40

    oui le mien est noir aussi
    t'inquiette pas, j'ai pas l'intention de le vendre pour le moment^^

    mais j'aimerais pouvoir le remettre a neuf, car c'est un pot qui commence a se faire rare.
    j'ai un pote qui va bientot acheter un tig, donc je pense que je l'ouvrirais pour le débosseler niquel, et je le ressouderais.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Admin Lun 21 Déc - 18:30

    Voila se qu'on peut faire avec un ninja vario 2 un HM airsal T6 prépa carters prépa et carbu de 15phbg

    Coup de pied au cul monstrueux !
    sa prend 11 000 quand méme !
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  malagutififty24 Lun 21 Déc - 23:02

    sa me rappelle de bon souvenir le polini custom s'etait la classe avec son bruit
    le faco était bien bruiant de son cote
    jj'ai eu un gianelli serpentin je crois que c'etait le power son nom

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous des pot serpentin Empty Re: Que pensez-vous des pot serpentin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:14