Lesprojet51

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lesprojet51

Forum réserver uniquement pour les mobiste!!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    La rubrique vario

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    La rubrique vario Empty La rubrique vario

    Message  Admin Lun 2 Mar - 23:25

    Alors voila ici la rubrique vario, on peut parler des couroie plateau ect
    galet et tout et tout lol
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    La rubrique vario Empty Vario allégé

    Message  Maxime31 Mer 23 Déc - 0:22

    Salut ,

    mon vario est allégé de 2 billes ( plateau de 4 a la base ) , c'est plutot bon ou pas bon ?
    Ca va m'apporter quoi ? je vais perdre en quoi ?
    On m'a dit que j'allais gagner en accel. et perdre en pointe ...

    J'attend l'avis des expert =)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  Admin Mer 23 Déc - 13:48

    Sa dépend, normalement tu devri gagner en accel et ne rien perdre en pointe si ton moteur prend assez de tour, ton vario pourrai monter tout en haut et tu ne perdrais rien, mais si le vario et trop leger les 2billes n'auront pas la force de faire monter la couroie et tu perdra en pointe, ta juste a regarde si la joue mobile fait monter ta couroie.
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  naunau22 Jeu 24 Déc - 1:33

    a la base, il ne faut pas partir du principe qu'en allegant on gagne de la patate et en alourdissant on gagne de la pointe, ou l'inverse. tout ca ne veut rien dire.

    le but d'un reglage de vario, c'est de trouver les justes poids pour que le vario commence a s'ouvir juste au moment ou le moteur arrive dans sa plage de regime de couple maxi (au moment ou tu dois sentir le fameux "coup de pied au cul" )

    d'origine, ya besoin de legerement allégé, car les vario de 51 sont montés volontairement trop lourd d'origine, dans le but de limiter l'exploitation de la puissance, étant donné que le vario n'est pas bridé, contrairement aux 103.

    quand on met un pot où que l'on prépare le moteur, la plupart du temps le couple maxi arrive a un regime plus élevé, et c'est pour ca que generalement on met des poids plus legers, pour que le vario commence a s'ouvrir plus tard dans les tours.

    donc ya pas de poids miracles pour regler un vario, car ca dépent de chaque moteur.

    le truc de prendre une cage 4 bille et de n'en mettre que 2 dedans est un grand classique pour alleger un vario d'origine, comme tu l'a fais, dans le but de faire ouvrir le vario plus tard, étant donné que le couple arrive plus tard avec un pot de detente.
    de mannière générale, ca marche bien par rapport aux poids d'origine qui sont absolument pas adapté pour un moteur qui a un pot, mais le probleme c'est que ca manque tout de meme de précision, étant donné que la plage de regime dans laquelle le moteur donnera son couple maxi variera d'un moteur a l'autre, donc impossible d'ajuster ses poids parfaitement par rapport au reste.

    cependant, il existe une solution pour les varios d'origine de 51. les dernières xr qui ont été produites avait d'origine une cage a galets a la place de la cage a aiguille des precedents modeles.
    dans la cage, on met 3 galets, de meme taille que les galets de mbk booster.

    donc pour regler parfaitement son vario par rapport au moteur, c'est tout de suite bien plus précis, car on peux changer les galets comme on veut, pour regler le vario au dizième de gramme près, pour que le vario soit parfaitement acordé avec le reste du moteur, et surtout du pot de manière générale sur les petits moteurs.


    voila j'espere que j'ai pu t'aider, si tu as le moindre soucis de comprehension ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink Smile
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  Maxime31 Jeu 24 Déc - 14:30

    Merciii de t'es expliquations naunau 22 c'est simpas Wink
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  malagutififty24 Jeu 24 Déc - 17:24

    juste pour rajouter que les vario a galets sont vraimant geniaux vive le progret tongue
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  naunau22 Jeu 24 Déc - 19:26

    de rien ya pas de soucis Smile

    ouai les cages a galets sur 51d'origine c'est pas mal du tout, par contre ca coute cher en reglage si on arrive pas a trouver rapidement les bons galets ^^

    Contenu sponsorisé


    La rubrique vario Empty Re: La rubrique vario

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:39