Lesprojet51

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lesprojet51

Forum réserver uniquement pour les mobiste!!

3 participants

    Pétaradation !

    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Pétaradation !

    Message  Maxime31 Sam 13 Nov - 14:11

    Salut ,

    He bien voila, j'ai monté un pot ninja G3 sur mon 103 100% origine carbu sha 14/14 avec son filtre a air et tout .. !

    Je test, bonne accélération ca pétarade très légèrement, je prèfère monté le gicleur, je passe en 58 au lieu de 54 à l'origine ( relativement pauvre :/ ), et donc je test, la mob marche de feu Smile Enfin bonne accélération, pas trop de vitesse de pointe mais bon, malgrès c'est quelque petite imperfection, la mob tourne bien et la bougie et maron/noir Smile

    Mais voila que ce matin je prend la mob pour allez faire de l'éssence, et je la trouve bisare , déjà quand j'accélé elle broute et part ... ( Peut être le froid ? ) sauf que 10 borne plus loins ca déconné toujours, dès que je remet les gaz la mob est comme " noyé" , elle pétarade énormément ...

    Donc je réfléchie .. hier soir j'ai fait plusieur test de filtre a air jusqua en conclure que le mieux c'était celui d'origine ( petite boite avec 2 trous comme entrée d'air ) , car celui qui est vendu avec les SHA fait beaucoup trop de bruit ...

    Cependant j'ai percé un miniscule trou en dessou de mon filtre pour éliminer les dépot liquide qui se mettent dedans ( un paquet !!! ) , mais ca ne vien pas de sa j'en suis sur a 97 % car il est vraiment petit ...


    Je démonte la bougie en rentrent, elle est maront ni noir, ni blanche ...


    Je vous laisse cogité ... mais c'est vraiment chiant a conduire !
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  malagutififty24 Sam 13 Nov - 22:52

    j'ai ue un bleme un peu comme sa sur mon fifty au ralenti sa allé et en roulant papapapapabeuuuu en s'arretant nickel mai des que je roulais avec sa deliré et le blem venait d'un fil de masse dont le vis etait desseré
    si sa peux t'aider
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Dim 14 Nov - 14:55

    Bin écoute je vais jeter un coup d'oeil Wink Merci à toi !

    Hier en fin d'aprem, je vais faire un tour voir si sa déconne toujours, et puis d'un coup, la mob fait comme si il n'y avait plus d'essence ( j'ai fait le plein ce matin ), je coupe les gaz, elle tien le ralentit mais assez élevé ! J'accèlère la mob avance tout doucement et si j'accélère trop elle s'éteind ... bisare non ?

    Donc en rentrant petit netoyage carbu, sa tourne bien mais pas le top du top ...

    J'ai aussi remarqué avoir dans ma " boite a air " un mélange essence/crasse qui stagne ... Comme si le moteur refoulé de l'éssence , mais dans ce cas cela viendrais des clapets ?
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  malagutififty24 Dim 14 Nov - 15:31

    demont les clapets pour voir
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Mar 16 Nov - 22:30

    Du nouveau , donc pour commencer voila les photos du RCX avec le nouveau pot : http://img140.imageshack.us/gal.php?g=dscf1356r.jpg

    Et ensuite concernant mon problème, je m'apercois quand la démarant elle tourne bien puis en faisant certaine manipulation elle ce met à déconner, comme toute à l'heure je la démmare, j'appuie un peu sur le starter puis je lache et hop elle déconne --'

    Je n'ai pas encore démonter les clapets mais je ne pense pas que ce soit ca ...
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Ven 26 Nov - 0:04

    Du nouveau, plusieur d'entre vous m'ont dit que cela pouvais venir d'un mauvais contact, j'ai démonter ma coque arrière ( première fois ) , et là je vois un " gros " interrupeteur, fixé avec un paté de colle , je vois dessuite que c'est pas d'origine, donc j'ai viré cette dévition qui enfait servé d'anti démarreur, et je vais tester demain .. Au passage de la bombe anti humidité partout et voila .

    Vous savez ou se trouve le point de masse sur le cadre du 103 RCX ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Admin Ven 26 Nov - 0:46

    Normalement ta une grosse tresse qui part de l'allumage et qui va au cadre.. c'est ce qui sert de masse.. si tu n'en n'a pas tu doit avoirs quelque fils qui sont relié au cadre au niveau de la bobine HT
    Sinon a mon avis tu doit étre aussi trop pauvre.. car si tu as un ralenti élévée et quand tu accélére elle cale sa veut dire que t'es beaucoup trop pauvre.
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Ven 26 Nov - 11:34

    Non mais ca ne le fait plus ca j'ai néttoyé le carbu et c'est bon ! Mais ca broute encore ..
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Admin Ven 26 Nov - 14:04

    Ton gicleur n'est pas deserrer ?
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Ven 26 Nov - 21:30

    Non non gicleur sérré avec carbu propre, tout les filtres aussi .

    J'ai testé toute à l'heure et je trouve du mieux maitenant que j'ai " revue " le système électrique, mais c'est pas le top et j'ai toujours pas trouver le point de masse j'ai chercher partout .
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Admin Mar 30 Nov - 21:22

    Verifie bien que tes masse sotn bien serrer au niveau de la fixation de ton cdi normalement tes masse sont dériére la tole du CDI
    Maxime31
    Maxime31


    Messages : 101
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 29
    Localisation : Saint - Gaudens

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Maxime31 Mar 30 Nov - 21:46

    Mon CDI est montait sur silent block avec un bout de caoutchouc il n'y a aucun contact métallique avec celui ci

    ( Le CDI c'est bien ca ? scratch http://img121.exs.cx/img121/7744/cdidebrider1.jpg
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Admin Sam 11 Déc - 1:13

    Oui oui c'est sa.. a ce moment la c'est peut étre une cosse qui c'est désouder dans ton allumage...

    Contenu sponsorisé


    Pétaradation ! Empty Re: Pétaradation !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:20